dimanche, mars 06, 2005

Chapitre 2 : Une après-midi au poste nord

Une nouvelle journée commence. Je me réveille, je récupère des affaires sur mon mektoub pour commencer un peu de forage mais après quelques trous, l’ennui me capture dans ses filets. Que faire ? Chasser au Bosquet ? Trouver un petit groupe pour Soigner ? Ou tout simplement hanter les terres Matis…

Tiens Tezosss, un Matis, vient de passer me saluer. Nous l’avons déjà soigné à plusieurs reprises avec Moonblades et de même il nous a sauvé la vie plus d’une fois. Comme quoi la générosité paye parfois. Bon, retournons à la contemplation du paysage. Le pays Matis est, il faut le dire, un des plus beau pays d’Atys. Même si mes lacs, mes plages me manquent parfois.

L’après-midi avance, Tregian me rejoint, après de long moment d’hésitation nous décidons de retourner au poste nord pour travailler chacun notre tour nos dons de soin pendant que l’autre caresse les gentils gibbaïs. Nous nous attelons à la tâche, je commence par refaire une coupe aux gibbaïs pendant que ma belle me soigne. Apres quelques niveaux prient nous inversons les rôles. Un groupe de la guilde des Alkianes s’installe près de nous pour partager le lieu. Tout se passe bien malgré un léger énervement de ma part lorsqu’un alkiane vient taper notre gibbaï. Après une discussion cordiale en privé avec Eorlan, tout repart dans le bon sens.

La fin de l ‘après-midi approche, nous arrêtons pour le moment ma mie et moi-meme. Nous voyons Eorlan et Tutur un autre Alkiane faire un duel largement en faveur du premier. À la fin de ce duel, je défie Eorlan, il est plus fort que moi mais notre affrontement est serré quand même. Voilà adieu le poste nord pour cet après-midi.

En route pour Yrkanis, les entraîneurs nous attendent. Quelques ragus et gingos coupés en rondelles au passage, bah oui il faut bien frimer un peu et permettre aux plus jeunes d’avoir un trajet plus sur. Ouf, fini, on peut enfin se poser à notre coin favori proche de l entrée de la capitale Matis. Naiceaa y est déjà installé, me voici en belle voir très belle compagnie pour rédiger ma chronique. Imaginez l’élue de votre cœur et une de ses plus belle amie a coté de vous, dur de rester pencher sur le parchemin pour écrire. Voilà Enka une très belle Fyros et Kirya encore une beauté nous rejoignent. Dantes reste les yeux rivés sur ton texte, fais abstraction des déesses autour de toi !!

Je conclus pour le moment mon récit, je vous retrouve plus tard pour vous raconter les aventures qui m’attendent ce soir…