lundi, mars 07, 2005

Chapitre 2 bis : Une soirée touristique

Coucou mes lecteurs, je suis de retour. Plein de choses à vous raconter, tout d'abord pour commencer on a visité le pays Zoraï. Depuis que je suis sur Atys, je n’y étais jamais allé.

On voulait faire une balade ce soir, on a été servi. Ravenak, Moonblades, ma tendre Tregian et moi-même partîmes donc vers le pays Zoraï. Donc le voyage commença à Dyron, il nous fallait rejoindre un ancien vortex qui est ré-ouvert depuis peu pour aller directement dans le nord du pays Zoraï. Ravenak avait des doutes sur nos chances de passer. Mais comble de la chance, on a rencontré que très peu de monstres donc le trajet fut vite fini dix à quinze minutes plus tard nous étions à Zora, la capitale. Le paysage entre le vortex et Zora est magnifique, entre le désert Fyros et les plaines Matis, il est à couper le souffle.

Zora nous voilà, la ville est belle contrairement à ses habitants (tous les goûts sont dans la nature). Les kamis aux TP sont trop drôles, tout petit et poilu noir, on dirait des gibbaïs miniatures. Le pays zoraï est assez sur pour les novices, durant toute notre visite nous avons juste rencontré un kipesta (vous savez les chéries à Damaa). Voilà la ballade touchait à sa fin par l’acquisition des TP du coin, puis dans un excès de confiance et de soif de découverte nous avons entrepris de nous rendre dans la Route des Ombres.

Comme toutes les Primes, la Route des Ombres, sa faune et sa flore sont fantastiques. L’obscurité y règne en maître, les plantes sont phosphorescentes, les animaux ont des couleurs bien spécifiques aux lieux où la lumière se fait rare. Ravenak tenta de nous guider dans cette zone à haut risque. Mais la chance nous avait abandonné, après de multiple essai, nous décidâmes d’aller au Bosquet (et oui encore et toujours le Bosquet) pour faire sauter la pénalité qui nous accablait.

Les jugulas nous manquaient, il faut dire qu’ils sont tellement mignons à se dandiner. Le temps que tout le monde fasse disparaître la pénalité, ma belle et moi prîmes un niveau dans notre spécialité, le découpage d’animaux en rondelles de plus en plus fines à mesure que nous montons. Ravenak finit sa pénalité le dernier, normal il est plus fort que nous. Vu qu’il devait aller se coucher, nous quittâmes cette région pour retourner à Yrkanis pour nous reposer.

Et me revoici à rédiger ma chronique, je m’appuie sur un tronc d’arbre et les lignes que vous venez de lire s’égrainent sur le parchemin. Je vous souhaite une bonne nuit mes amis. Je m’en vais retrouver les bras de ma douce Matis.