mardi, mars 08, 2005

Chapitre 3 : Forage et une suprise...

La matinée est vite passée, mes rêves emplis du parfum de ma douce. L’après-midi donc commence dans une humeur des plus radieuses. Aujourd’hui je ne ferais pas de découpe ni de soin. Non ! Aujourd’hui je fore. Je m’en vais donc creuser près d’Yrkanis pour commencer. Après quelques niveaux pris, je me renseigne auprès de Naiceaa si je puis réussir à forer près du poste nord de Townbridge. Sa réponse fut positive, me voilà donc sur la route encore et encore.

Que puis-je vous dire, le forage est, il faut le dire calme très calme à la limite du soporifique. Mais le but ultime est de pouvoir récolter mes propres ressources pour fabriquer mes armures et mes armes (vous l’ai-je dit ? je suis un tank ?). L’avantage de ce calme plat durant cette activité est de pouvoir discuter avec les autres foreurs ou amis qui passe dans le coin. Ainsi j’ai pu parler à Shenshantag (j’ai assisté à son mariage avec Elaenin). Plus tard j’ai pu entretenir une discussion bien rigolote avec Enka.

La soirée approche à grands pas. Ma belle arrive. Elle me rejoint et nous continuons sur la lancée à forer avec Moonblades et Damaa. Après plusieurs heures au poste nord, nous nous téléportâmes au Jardin Fugace pour rechercher d’autres matières premières. Damaa et Tregian Forent pendant que nous, leurs compagnons respectifs soignons les forages pour nous permettre d’avoir des matières de meilleures qualités. Pendant les minutes et heures qui s’écoulent, j’apprends que Naiceaa a rompu avec Zyon. Elle se serait trouvé un nouvel homin. Ma curiosité en est tout éveillée. Qui est donc ce mystérieux mâle qui a fait chavirer le cœur de notre belle amie. Me voici donc à l’interroger, la questionner, la sermonner sur le fait qu’un amour caché ne s’épanoui pas. Mais rien y fait, elle ne m’avouera pas le nom de son jules. Au fil du dialogue entre Naiceaa et moi, une idée germe. Mes discussions avec Shenshantag me reviennent à l’esprit.

Ah ! Voici l’idée qui arrive qui mûrit dans mon for intérieur depuis plusieurs jours. En souhaitant une douce nuit à ma divine Matis, l’idée prend forme, elle semble mature.Non, je ne vous ferais plus attendre bien longtemps je vois certains lecteurs sautés des lignes pour voir quelle est donc cette idée.

Tregian ma belle, ma douce, ma muse, ma guerrière au grand cœur voudrais-tu être mon homine pour la vie ? Que sous l’œil de Jena notre déesse, nous partagions notre vie pour l’éternité à jamais unis…

Je sais que tu ne liras que demain matin ces mots mais ma nuit sera douce quand même car je le sais que tu ne puis me dire non. Ton cœur tu me l’as dit avant de te coucher est tout à moi comme le mien à toi.