jeudi, mars 10, 2005

Chapitre 5 : Soins, Ora, Conneries et Lootage

Je vous salue depuis mon hamac. La nuit est déjà bien avancée. Ma rédaction est difficile ce soir. Mon inspiration pour vous décrire ma journée pourtant chargée en événement. Bon je vais commencer.

Je tente de forer un peu pour passer le temps. Mais ce passe-temps est barbant. En entendant un certain nombre d’appel à l’aide, je me décide à prendre mes amplis magiques pour faire de l’homanitaire. Je me pose donc aux Graines Vertes pour pouvoir couvrir la zone entre Yrkanis et les kipee coriaces. Les appels ne tardent pas à venir. Le boulot est assez simple, soigner les homins à terre et frimer un peu en tuant d’un coup d’épée les gingos ou les ragus. Une homine semble tomber bien souvent. Elle se nomme Shaled. Je passe la prochaine heure à la soigner. La dernière fois qu’elle m’appela à l’aide elle tenta de tuer un Ora (le chef yubo). Apres deux sorts lancés, l’Ora prend le dessus et la tue. Je prends donc mon épée et je découpe ce maudi yubo. Shaled part à Avalae, me laissant dans la plaine entre Avalae et Davae. Ne sachant que faire, je me défoule sur les Ora. J’ai dû en tuer une bonne quinzaine.

La soirée commence ma belle, Moonblades et Damaa arrive et me rejoignent à Yrkanis. Le temps que Moonblades et Tregian transfère leurs matières premières dans leur mektoub, un jeune homin vient nous importuner. Il s’appelle Kunu. Il dit connaître Naiceaa et nous annonce qu’elle trompe Zyon avec un autre homin (je vous ai raconté l’épisode entre Naiceaa et Zyon). Donc ce Kunu nous décrit des faits faux. Étant donné que Naiceaa a quitté Zyon et s’est mis avec Straycat. Nous tentons de rester polis au départ avec ce jeune matis. Mais rien n’y fait, il devient vite lourd. Il me propose un duel. Il commence à me chatouiller avec ses poings. Au bout de cinq ou six coups reçut, je sors mon cure-dent à deux mains et je frappe. Sans grande surprise, il se retrouve au sol. Moonblades le relève. Cette mésaventure ne semble pas l’avoir calmé. Il déclame devant plusieurs témoins que les Matis sont des cons et des idiots. Je tente, en souriant de lui dire que c’est un Tryker qui vient de le coucher et non un Matis. Il finit par annoncer notre mort prochaine des mains de son incarnation Fyros.

Après cet événement, nous partons pour le Bosquet pour nous refaire des finances saines. Ravenak nous rejoint. Quelques minutes plus tard Misugi lui aussi se joint à nous. Nous tapons des ocyx et des jugulas. Naiceaa, elle aussi arrive. La nuit avance, nos poches se remplissent et nos niveaux montent.

Il se fait tard, mes compagnons commencent à me quitter pour aller dormir. Je rentre à Yrkanis pour revendre ce que j’ai ramassé. Puis j’accroche mon hamac entre deux arbres pour m’installer et rédiger ce que je viens de vous raconter. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit.