samedi, mars 12, 2005

Chapitre 7 : Lootage et gros calins :)

Hm ! Le mariage approche, les nuits sont de plus en plus remplies des rêves, des espoirs et des câlins de ma douce. Passons ! L’après-midi commence, je me trouve à mon lieu habituel pour passer le temps. La Graine Verte, centre de tous les appels à l’aide des homins qui passent dans la région. Les ragus et les gingos traînant dans les alentours, la zone est peu sure. Je ne vous raconte pas encore une fois ce qu’il se passe à chaque fois un ragus passe, un homin trépasse.

Ce soir, l’équipe change un peu, Moonblades, Tregian ma belle, Ravenak, Atom et Xoian sont de la partie. On part voir nos grands amis les grands ocyx. On fait des pauses pour permettre sur le trajet, à Xoian de faire des photos. Un petit bain vite fait dans le petit lac à côté des ocyx et nous voilà déjà entrain de les taper. Après un bout de temps Xoian en grand reporter qu’il est si l’on peut visiter plus à l’Est. Donc nous repartons sur la route (on the road again…). Nous avançons avec prudence. Les gentils animaux du coin sont bien supérieurs à ce que l’on est habitué. La fin du voyage sonna lors de la rencontre avec les kirosta et les cuttlers proche de la zone où l’on voulait se rendre.

Nul besoin d’espérer de l’aide dans cette région, les homins se font rare. Nous repartons donc du TP Kami du Bosquet pour éliminer notre pénalité et aussi dire bonne nuit à Xoian qui nous quitte pour la nuit. Cette fois-ci nous allons voir nos amis les cuttlers horribles. Ravenak, après plusieurs bêtises me cède sa place d’agaceur de bestioles. Bah oui, il nous ramène tous les cuttlers du coin. Je prends donc les opérations en main qui ne seront entachées que par un malheureux agacement de la part de ma belle lors de la repopulation.

La nuit s’égraine et Tregian et moi désirons nous retrouver dans les bras l’un de l’autre. Nous arrêtons la chasse. Atom part se coucher, Moon part forer crafter et Ravenak part dans son désert forer. Pour Tregian et moi, direction Fairhaven pour des câlins et des choses qui ne vous regardent pas (non vous pensez à des comiques la).

Ma belle Tregian, à toi qui lit ces lignes, sache que je t’aime du plus profond de mon être. Aux autres lecteurs, bah bonne nuit à vous.

vendredi, mars 11, 2005

Chapitre 6 : Préparatif du mariage et lootage

Un nouveau jour commence. Me revoici pour votre plus grand plaisir et le mien aussi non mais oh ! Faut partager un peu les gars ! Vous le savez depuis quelques jours, je vais me marier avec ma resplendissante Tregian. Je cherchais encore un lieu pour la cérémonie. On avait décidé de le faire à FairHaven en pays Tryker. J’ai donc fais un repérage de la ville. Et miracle, j’ai trouvé le lieu idéal pour le plus beau jour de notre vie à ma muse et moi. Le premier étage du bâtiment de la Place Frogmore. La vue est tout simplement magnifique. Les lacs, la ville et le ciel (de jour comme de nuit) sont le cadre idéal. Le calme y règne en maître, le clapotis de l’eau est le seul bruit qui vient perturber le silence mais cela rajoute à la sérénité du lieu.

Bon je ne vais pas vous raconter que cela de ma journée. La soirée, comme hier fut très chargée en dépeçage de méchants ocyx. Cette fois-ci l’équipe était formée de Votre serviteur, Moonblades, Damaa, Tregian, Ravenak, Zyon et Narasimha. Les grands ocyx nous attendaient gentiment. On a passé la soirée entière en ce lieu. On avait testé un autre endroit juste avant, mais les bestioles ne voulaient pas de nous (cuttler horrible et grand ragus). Nous avons enchaîné assez vite pour nous permettre d’avoir les poches assez pleines. Durant cette chasse, ma promise et moi avons trouvé un artisan qui nous a fabriqué nos belles armures pour notre mariage. Il s’appelle Akumu, c’est un Tryker comme moi mais il fabrique des armures légères Matis.

La nuit touchait à sa fin, l’équipe commençait à fatiguer. J’emmène ma déesse sur le lieu dont je vous ai parlé plus haut. Nous avons passé un long moment dans les bras l’un de l’autre. Hm ! sa peau est si douce, sa bouche si délicieuse, ses bras si accueillants. Elle doit me quitter. Je reste quelque instant en ce lieu encore imprégné de son parfum. Naiceaa qui sera l’une de mes témoins, me rejoint pour que je lui montre l’endroit où elle devra me soutenir.

Retour à Yrkanis, je passe mon ancienne armure légère Fyros à Naiceaa qui semble ravie. Il faut dire qu’elle est divine habillée comme cela. Voilà je pense avoir fait le tour de la journée. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit et d’espérer vous voir demain pour de nouvelles aventures et peut-être une date pour le mariage.

jeudi, mars 10, 2005

Chapitre 5 : Soins, Ora, Conneries et Lootage

Je vous salue depuis mon hamac. La nuit est déjà bien avancée. Ma rédaction est difficile ce soir. Mon inspiration pour vous décrire ma journée pourtant chargée en événement. Bon je vais commencer.

Je tente de forer un peu pour passer le temps. Mais ce passe-temps est barbant. En entendant un certain nombre d’appel à l’aide, je me décide à prendre mes amplis magiques pour faire de l’homanitaire. Je me pose donc aux Graines Vertes pour pouvoir couvrir la zone entre Yrkanis et les kipee coriaces. Les appels ne tardent pas à venir. Le boulot est assez simple, soigner les homins à terre et frimer un peu en tuant d’un coup d’épée les gingos ou les ragus. Une homine semble tomber bien souvent. Elle se nomme Shaled. Je passe la prochaine heure à la soigner. La dernière fois qu’elle m’appela à l’aide elle tenta de tuer un Ora (le chef yubo). Apres deux sorts lancés, l’Ora prend le dessus et la tue. Je prends donc mon épée et je découpe ce maudi yubo. Shaled part à Avalae, me laissant dans la plaine entre Avalae et Davae. Ne sachant que faire, je me défoule sur les Ora. J’ai dû en tuer une bonne quinzaine.

La soirée commence ma belle, Moonblades et Damaa arrive et me rejoignent à Yrkanis. Le temps que Moonblades et Tregian transfère leurs matières premières dans leur mektoub, un jeune homin vient nous importuner. Il s’appelle Kunu. Il dit connaître Naiceaa et nous annonce qu’elle trompe Zyon avec un autre homin (je vous ai raconté l’épisode entre Naiceaa et Zyon). Donc ce Kunu nous décrit des faits faux. Étant donné que Naiceaa a quitté Zyon et s’est mis avec Straycat. Nous tentons de rester polis au départ avec ce jeune matis. Mais rien n’y fait, il devient vite lourd. Il me propose un duel. Il commence à me chatouiller avec ses poings. Au bout de cinq ou six coups reçut, je sors mon cure-dent à deux mains et je frappe. Sans grande surprise, il se retrouve au sol. Moonblades le relève. Cette mésaventure ne semble pas l’avoir calmé. Il déclame devant plusieurs témoins que les Matis sont des cons et des idiots. Je tente, en souriant de lui dire que c’est un Tryker qui vient de le coucher et non un Matis. Il finit par annoncer notre mort prochaine des mains de son incarnation Fyros.

Après cet événement, nous partons pour le Bosquet pour nous refaire des finances saines. Ravenak nous rejoint. Quelques minutes plus tard Misugi lui aussi se joint à nous. Nous tapons des ocyx et des jugulas. Naiceaa, elle aussi arrive. La nuit avance, nos poches se remplissent et nos niveaux montent.

Il se fait tard, mes compagnons commencent à me quitter pour aller dormir. Je rentre à Yrkanis pour revendre ce que j’ai ramassé. Puis j’accroche mon hamac entre deux arbres pour m’installer et rédiger ce que je viens de vous raconter. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit.

mercredi, mars 09, 2005

Chapitre 4 : Forage et la réponse à la surprise

Bonsoir, tout le monde, je vois que certains lecteurs ont vu ma demande en mariage à Tregian. Dois-je vous dire tout de suite la réponse qu’elle m’a donnée ? Oui ? Non ? J’hésite, voyons voir si vous en valez la peine. Hum…. Allez, je vous le dis. Elle a répondu par la positive par un grand oui.

Donc me voilà, dans de beaux draps, avec ma belle. Nous n’avons toujours pas fixé de dates pour notre cérémonie. Nous sommes pour le moment à la recherche de nos habits pour la célébration. Si parmis mes lecteurs, l’un de vous connais un crafteur ou une crafteuse qui pourrait fabriquer une armure légère Tryker plan 3 (pour moi) et une armure légère Matis plan 3, nous vous serons éternellement reconnaissante.

Au fait, je ne vous ai pas raconté ma journée. J’ai tout simplement foré et oui encore ! Et encore avec Tregian (ma futur épouse), Moonblades et Damaa. Nous formons un groupe assez uni et surtout très équilibré. Et par inadvertance, j’ai découvert l’amoureux caché de Naiceaa, Straycat. J’ai appris par la voix de Naiceaa que celui ne me portait pas dans son cœur et que seulement Naiceaa sera présente à mon mariage. Il semble que je sois prétentieux et vaniteux à ses yeux. Comme je le dis souvent, j’aime bien que l’on m’aime ou que l’on me déteste car ces personnes ont une opinion sur moi et qu’elles le veulent ou non, pense à moi. J’aime occuper les esprits des gens. Cela me semble-t-il pourrait passer pour de l’égocentrisme. Mais au diable ce que tout le monde pense de moi. L’important dans l’histoire est que je vais me marier à la plus belle Matis de tout Atys, Ma belle Tregian, ma douce muse, ma beauté, ma déesse...

Aller je vous laisse pour ce soir. Demain est un autre jour (tient cela me rappelle quelque chose). Attention un yubo peut cacher un kincher.

mardi, mars 08, 2005

Chapitre 3 : Forage et une suprise...

La matinée est vite passée, mes rêves emplis du parfum de ma douce. L’après-midi donc commence dans une humeur des plus radieuses. Aujourd’hui je ne ferais pas de découpe ni de soin. Non ! Aujourd’hui je fore. Je m’en vais donc creuser près d’Yrkanis pour commencer. Après quelques niveaux pris, je me renseigne auprès de Naiceaa si je puis réussir à forer près du poste nord de Townbridge. Sa réponse fut positive, me voilà donc sur la route encore et encore.

Que puis-je vous dire, le forage est, il faut le dire calme très calme à la limite du soporifique. Mais le but ultime est de pouvoir récolter mes propres ressources pour fabriquer mes armures et mes armes (vous l’ai-je dit ? je suis un tank ?). L’avantage de ce calme plat durant cette activité est de pouvoir discuter avec les autres foreurs ou amis qui passe dans le coin. Ainsi j’ai pu parler à Shenshantag (j’ai assisté à son mariage avec Elaenin). Plus tard j’ai pu entretenir une discussion bien rigolote avec Enka.

La soirée approche à grands pas. Ma belle arrive. Elle me rejoint et nous continuons sur la lancée à forer avec Moonblades et Damaa. Après plusieurs heures au poste nord, nous nous téléportâmes au Jardin Fugace pour rechercher d’autres matières premières. Damaa et Tregian Forent pendant que nous, leurs compagnons respectifs soignons les forages pour nous permettre d’avoir des matières de meilleures qualités. Pendant les minutes et heures qui s’écoulent, j’apprends que Naiceaa a rompu avec Zyon. Elle se serait trouvé un nouvel homin. Ma curiosité en est tout éveillée. Qui est donc ce mystérieux mâle qui a fait chavirer le cœur de notre belle amie. Me voici donc à l’interroger, la questionner, la sermonner sur le fait qu’un amour caché ne s’épanoui pas. Mais rien y fait, elle ne m’avouera pas le nom de son jules. Au fil du dialogue entre Naiceaa et moi, une idée germe. Mes discussions avec Shenshantag me reviennent à l’esprit.

Ah ! Voici l’idée qui arrive qui mûrit dans mon for intérieur depuis plusieurs jours. En souhaitant une douce nuit à ma divine Matis, l’idée prend forme, elle semble mature.Non, je ne vous ferais plus attendre bien longtemps je vois certains lecteurs sautés des lignes pour voir quelle est donc cette idée.

Tregian ma belle, ma douce, ma muse, ma guerrière au grand cœur voudrais-tu être mon homine pour la vie ? Que sous l’œil de Jena notre déesse, nous partagions notre vie pour l’éternité à jamais unis…

Je sais que tu ne liras que demain matin ces mots mais ma nuit sera douce quand même car je le sais que tu ne puis me dire non. Ton cœur tu me l’as dit avant de te coucher est tout à moi comme le mien à toi.

lundi, mars 07, 2005

Chapitre 2 bis : Une soirée touristique

Coucou mes lecteurs, je suis de retour. Plein de choses à vous raconter, tout d'abord pour commencer on a visité le pays Zoraï. Depuis que je suis sur Atys, je n’y étais jamais allé.

On voulait faire une balade ce soir, on a été servi. Ravenak, Moonblades, ma tendre Tregian et moi-même partîmes donc vers le pays Zoraï. Donc le voyage commença à Dyron, il nous fallait rejoindre un ancien vortex qui est ré-ouvert depuis peu pour aller directement dans le nord du pays Zoraï. Ravenak avait des doutes sur nos chances de passer. Mais comble de la chance, on a rencontré que très peu de monstres donc le trajet fut vite fini dix à quinze minutes plus tard nous étions à Zora, la capitale. Le paysage entre le vortex et Zora est magnifique, entre le désert Fyros et les plaines Matis, il est à couper le souffle.

Zora nous voilà, la ville est belle contrairement à ses habitants (tous les goûts sont dans la nature). Les kamis aux TP sont trop drôles, tout petit et poilu noir, on dirait des gibbaïs miniatures. Le pays zoraï est assez sur pour les novices, durant toute notre visite nous avons juste rencontré un kipesta (vous savez les chéries à Damaa). Voilà la ballade touchait à sa fin par l’acquisition des TP du coin, puis dans un excès de confiance et de soif de découverte nous avons entrepris de nous rendre dans la Route des Ombres.

Comme toutes les Primes, la Route des Ombres, sa faune et sa flore sont fantastiques. L’obscurité y règne en maître, les plantes sont phosphorescentes, les animaux ont des couleurs bien spécifiques aux lieux où la lumière se fait rare. Ravenak tenta de nous guider dans cette zone à haut risque. Mais la chance nous avait abandonné, après de multiple essai, nous décidâmes d’aller au Bosquet (et oui encore et toujours le Bosquet) pour faire sauter la pénalité qui nous accablait.

Les jugulas nous manquaient, il faut dire qu’ils sont tellement mignons à se dandiner. Le temps que tout le monde fasse disparaître la pénalité, ma belle et moi prîmes un niveau dans notre spécialité, le découpage d’animaux en rondelles de plus en plus fines à mesure que nous montons. Ravenak finit sa pénalité le dernier, normal il est plus fort que nous. Vu qu’il devait aller se coucher, nous quittâmes cette région pour retourner à Yrkanis pour nous reposer.

Et me revoici à rédiger ma chronique, je m’appuie sur un tronc d’arbre et les lignes que vous venez de lire s’égrainent sur le parchemin. Je vous souhaite une bonne nuit mes amis. Je m’en vais retrouver les bras de ma douce Matis.

dimanche, mars 06, 2005

Chapitre 2 : Une après-midi au poste nord

Une nouvelle journée commence. Je me réveille, je récupère des affaires sur mon mektoub pour commencer un peu de forage mais après quelques trous, l’ennui me capture dans ses filets. Que faire ? Chasser au Bosquet ? Trouver un petit groupe pour Soigner ? Ou tout simplement hanter les terres Matis…

Tiens Tezosss, un Matis, vient de passer me saluer. Nous l’avons déjà soigné à plusieurs reprises avec Moonblades et de même il nous a sauvé la vie plus d’une fois. Comme quoi la générosité paye parfois. Bon, retournons à la contemplation du paysage. Le pays Matis est, il faut le dire, un des plus beau pays d’Atys. Même si mes lacs, mes plages me manquent parfois.

L’après-midi avance, Tregian me rejoint, après de long moment d’hésitation nous décidons de retourner au poste nord pour travailler chacun notre tour nos dons de soin pendant que l’autre caresse les gentils gibbaïs. Nous nous attelons à la tâche, je commence par refaire une coupe aux gibbaïs pendant que ma belle me soigne. Apres quelques niveaux prient nous inversons les rôles. Un groupe de la guilde des Alkianes s’installe près de nous pour partager le lieu. Tout se passe bien malgré un léger énervement de ma part lorsqu’un alkiane vient taper notre gibbaï. Après une discussion cordiale en privé avec Eorlan, tout repart dans le bon sens.

La fin de l ‘après-midi approche, nous arrêtons pour le moment ma mie et moi-meme. Nous voyons Eorlan et Tutur un autre Alkiane faire un duel largement en faveur du premier. À la fin de ce duel, je défie Eorlan, il est plus fort que moi mais notre affrontement est serré quand même. Voilà adieu le poste nord pour cet après-midi.

En route pour Yrkanis, les entraîneurs nous attendent. Quelques ragus et gingos coupés en rondelles au passage, bah oui il faut bien frimer un peu et permettre aux plus jeunes d’avoir un trajet plus sur. Ouf, fini, on peut enfin se poser à notre coin favori proche de l entrée de la capitale Matis. Naiceaa y est déjà installé, me voici en belle voir très belle compagnie pour rédiger ma chronique. Imaginez l’élue de votre cœur et une de ses plus belle amie a coté de vous, dur de rester pencher sur le parchemin pour écrire. Voilà Enka une très belle Fyros et Kirya encore une beauté nous rejoignent. Dantes reste les yeux rivés sur ton texte, fais abstraction des déesses autour de toi !!

Je conclus pour le moment mon récit, je vous retrouve plus tard pour vous raconter les aventures qui m’attendent ce soir…

Chapitre Premier bis : suite de l introduction

Une nouvelle journée commence par l’attente de ma jolie fleur Matis. Je fore un peu, mais mes pensées sont encombrées par Tregian donc les sources m’explosent à la figure. Je décide de me poser dans un coin pour l’attendre et ainsi commencer ces chroniques.

Voilà l’après-midi, bien avancé, ma belle arrive. Elle me rejoint au Poste nord de Townbridge où Folkn, Naiceaa, et Damaa chasse du Gibbaï. Ils nous invitent dans leur équipe pour continuer la chasse en notre compagnie. Je soigne Folkn et ma belle pour permettre aux autres de monter eux aussi de monter des spécialités différentes.

Ce soir, j’ai fait équipe encore et toujours avec ma beauté ainsi que Zerk un Fyros, Naiceaa, Folkn, Damaa, et Kaanor (en coup de vent). Nous avons donc chassé des jugulas charismatiques. Tregian et moi comme d’habitude au front et le reste de l’équipe en appui derrière. Tout se ne passa pas trop mal si ce n’est la passion qu’ont les Kipestas avec Damaa… Allez savoir pourquoi tout le monde passe, Damaa se fait accoster par un. Les jugulas nous mirent K.O. par deux fois, mais des groupes présents dans la région nous aidèrent. Lorsque Zerk dû nous quitter pour aller forer un peu, nous nous sommes rabattus sur les ocyx horrifiants et la encore lors du trajet retour Damaa, oui oui encore elle, s’est fait agresser par un kipesta... (je me pose des questions)…

Donc arriver sur le lieu des ocyx horrifiants, je me transforme en gentil soigneur tandis que Damaa, Folkn et ma belle tapent et Naiceaa et Nehmsys font de la magie offensive. Dur dur de suivre trois personnes lorsque l’on est un petit soigneur peu entraîné. Apres quelques bestioles et vu l’heure, je commençais à me lasser et surtout je voulais passer quelques précieuses minutes avec mon ange, nous arrêtâmes. Tregian et moi, nous sommes reparti à Yrkanis.

Les minutes suivantes n’appartiennent qu’à nous deux. Mais voilà qu’elle repart… Pas grave nous avons l’éternité pour profiter de notre vie sur Atys. Et me revoici à rédiger ma chronique, je me suis assis à l’ombre d’un arbre proche de l’entrée d’Yrkanis, la plume dans une main, le parchemin dans l’autre appuyer sur mes genoux. Le temps passe la nuit s’écoule devant mes yeux… Ma belle fait des essais sur des kipee coriaces avec sa nouvelle force acquise à mes côtés en cette belle journée et soirée. Je vous quitte pour ce soir, une nouvelle nuit de songes et de rêves exquis m’attendent dans les bras de ma jolie Matis.